Les laboratoires Roche obtiennent un avis positif de l'Europe pour Pegasys®

Europe

Le grand concurrent des laboratoires Schering-Plough pense pouvoir lancer son nouveau traitement contre l'hépatite C, le Pegasys, dans les mois prochains sur le marché européen. Le traitement pourra être délivré en monothérapie et en association (ribavirine par exemple). L'homologation de l'Union européenne servira de base à une approbation en Europe centrale et orientale.

Star War/code secret : "peg IFN alpha 2a" vs "peg IFN alpha 2b"

L'interféron de Roche (interféron pégylé alpha 2a), Pegasys®, éradiquerait le virus de l'hépatite C deux fois plus vite (12 semaines) que les traitements actuellement sur le marché (interféron pégylé alpha 2b). Il s'agit là d'une nouvelle intéressante si elle s'avère exacte puisqu'elle permettra d'opposer une concurrence à la position monopolistique du peg-IFN de Schering-Plough.

Qui sera [King of the World] ?

Roche a transmis le dossier d'homologation de ce médicament à la Food and Drug Administration américaine et table sur un feu vert au quatrième trimestre 2002. Pegasys est déjà homologué dans 17 pays dont la Suisse, le Brésil, l'Argentine et le Mexique. L'homologation de l'Union européenne servira de base à une approbation en Europe centrale et orientale.